Once upon a time… One month

Déjà un mois que je suis repartie sur la route du voyage… Le treizième de cette aventure commencée il y a un an de cela. Petit à petit, un pas après l’autre, j’ai appris à suivre le cours de la vie et ses imprévus.

Mon idée au départ, c’était d’aller en Chine une nouvelle fois. Je vous aurais parlé de bouddhisme, de temples et monastères, et de marchés colorés. Puis mes amis m’ont proposé de les rejoindre en voilier, et j’ai sauté dans un avion direction les Caraïbes. Du coup, je vous parle de cocotiers, de rhum antillais et de plongée.

Seulement, mes amis, avec leur trois mâts, suivent aussi le cours de la vie et ses imprévus. Et alors qu’on devrait être déjà proches du Brésil, ils n’ont pas encore atteint la République Dominicaine. Pour autant, ils vivent un trépidant voyage qui leur laissera tout un tas de beaux souvenirs, et j’en suis ravie, pour eux comme pour moi.

Parce que de mon côté, j’improvise donc une vie en Martinique. Je suis plus que gentiment hébergée chez des gens formidables, et me retrouve enfin un peu sédentaire dans mon voyage. De quoi faire pousser plein de petits projets.

Il se pourrait d’ailleurs que ce qui ne devait être qu’un point d’embarquement se transforme en escale insulaire, pour que petits projets deviennent grands. La vie sous le soleil fait de son cours un long fleuve tranquille. De quoi espérer un joli arc-en-ciel.

 

Faites scintiller votre plume...